top of page
propriete.jpg

LA PROPRIÉTÉ

"Le bio, c'est un changement profond, un engagement agroécologique de tous les instants, une vision simple de la nature"

HVE_dore.jpg

Le Château La Peyruche tire son nom des roches calcaires sur lesquelles sont édifiées ses fondations : « La Peyre Ruche » soit la pierre rugueuse en Gascon.

Le site de La Peyruche connaît l’occupation humaine depuis la préhistoire comme en attestent quelques vestiges retrouvés sur place (outils, haches…).

Si une partie des bâtiments date du moyen-âge, une rénovation importante sera entreprise à la fin du XVIème siècle par Etienne DUNOYER, membre du parlement de Bordeaux.

Son petit-fils épousera Marguerite Secondat de Montesquieu, tante de l’illustre philosophe, qui dirigera ce domaine pendant la seconde moitié du XVIIème.

Depuis 1883, la propriété s’est transmise de famille en famille.

Autrefois produisant de nombreuses denrées (fruits et légumes, viande bovine, vin…), les terres du Château La Peyruche sont principalement dédiées à la production viticole, qui représentent un peu moins de la moitié du domaine.

 

Nous y développons également des cultures mellifères, des pâturages pour l’élevage, des vergers et potagers, ainsi que des ruches afin de maintenir et développer une riche biodiversité.

Nos vins se veulent expressifs et authentiques, produits et élevés dans le respect du terroir, des Hommes et de l’Environnement.

bottom of page